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Infos aux parents

Espace loisirs Brompton, c’est l’aventure nature qu’il vous faut pour faire passer un été des plus fou à votre enfant! La programmation est construite de façon à offrir trois programmes de camp, qui vous permettent de créer un été à son image et à votre budget. Tout au long de l’été, nous voguons sur une thématique qui nous permet de développer le côté imaginaire et créatif de l’enfant. Notre objectif ultime est d’offrir à chacun des enfants une expérience enrichissante, dans un environnement sécuritaire pendant laquelle ils développent des valeurs d’amitié, d’entraide et de respect.

Capsule informative sur notre Camp de Jour

Horaire du camp de jour

  • Du lundi au vendredi de 8h30 à 16h00
  • Service de garde le matin : de 7h00 à 8h30
  • Service de garde le soir : de 16h00 à 17h30

Dates importantes

  • Ouverture des inscriptions pour tous : le 20 avril 2024 à compter de 9h00
  • Capsules d’informations pour les parents : disponible sur notre site internet à compter du 13 mai 2024
  • Début du camp de jour : Mardi le 25 juin 2024
  • Fin du camp de jour : Vendredi le 9 août 2024
  • Semaine EXTRA du camp de jour : Du 12 au 16 août 2024 (places limitées)

Guide du parent

Quel bonheur d’enfin vous retrouver! Comme chaque été, nous mettons à la disposition des parents ce guide afin de vous informer de toutes les informations importantes reliées au camp de jour. Tout y est! Bien que certaines informations reviennent chaque été, plusieurs sont différentes. En effet, des changements sont apportés chaque année. C’est pourquoi nous vous invitons à lire ce guide attentivement et à le consulter de nouveau au besoin au courant de l'été.

Mode de paiement et versements

Les factures du camp de jour sont payables par carte de débit, carte de crédit (Visa, Master Card et American Express), chèque (à l’ordre d’Espace loisirs Brompton) ou en argent comptant.

Nous offrons la possibilité de payer par versements :
  • Option 1 versement : 100% de la facture à l’inscription;
  • Option 2 versements : 50% de la facture à l’inscription et 50% le 20 juin;
  • Option 3 versements : 40% de la facture à l’inscription, 30% le 20 mai et 30% le 20 juin;
  • Option 5 versements : 20% de la facture à l’inscription, 20% le 20 mai, 20% le 1er juin, 20% le 20 juin et 20% le 1er juillet.

Rabais famille

Ce rabais s’applique aux résidents de la Ville de Sherbrooke qui inscrivent deux enfants ou plus de la même famille à la même session d’activité ou au camp de jour. Les réductions s’appliquent à tous les cours choisis dans la programmation jeunesse lorsque l’inscription est faite en même temps et pour la même session d’activité. Ce rabais se calcule automatiquement lorsque l’inscription est faite en ligne. Il est à noter que nous n’appliquerons plus de rabais famille manuellement sur vos factures.

Rabais applicables : 
  • 2 enfants inscrits : 5% de rabais
  • enfants inscrits : 10% de rabais
  • enfants inscrits : 15% de rabais
  • 5 enfants inscrits : 20% de rabais
  • 6 et plus enfants inscrits : 25% de rabais

Rabais accessibilité

Un rabais de 10% à 80% est accordé pour l’inscription aux activités de la programmation jeunesse et du camp de jour, selon le revenu familial.

Afin de pouvoir obtenir une réduction, vous devez présenter une demande auprès de Sabrina Goulet par courriel ou 819 345-1914, poste 2 avec :

Avis provincial (Québec) : Soutien aux enfants – Avis annuel (Pour un relevé égaré : 1 800 667-9625)
Avis fédéral (Canada) : Allocation canadienne pour enfants (ACE) (Pour un relevé égaré : 1 800 387-1194)

Le relevé 24

Les relevés 24 pour les frais de garde d’enfant sont émis au plus tard le 28 février de chaque année pour les clients ayant acquitté la totalité des frais reliés à l’utilisation de nos services.

Lors de l’inscription de votre enfant, assurez-vous d’inscrire votre numéro d’assurance sociale dans votre compte Qidigo.

Le lien pour récupérer votre relevé 24 est envoyé par courriel au détenteur du compte Qidigo. Sauf avis contraire de votre part, le détenteur du compte Qidigo se verra émettre le relevé 24 avec 100% des frais de garde.

Si nous devons émettre un relevé 24 avec des % attribuable à chacun des parents, assurez-vous de remplir le formulaire ci-dessous avant le 15 janvier.
Politique d’annulation pour le service de camp de jour
  • Avant 16h00 le jeudi précédent le début de la semaine concernée : 90% vous seront remboursés, soit 100% des frais, moins des frais d’administration de 10% jusqu’à un maximum de 50$ de frais par contrat.
  • Après le début des activités : remboursement calculé au prorata des activités restantes, à partir de la date de réception du formulaire de résiliation de contrat, moins des frais d’administration de 10%, jusqu’à un maximum de 50$ de frais par contrat. Les frais de matériel et activités ne sont pas remboursables.

*** Toutefois, il est important de considérer que toute demande d’annulation de votre part occasionnera l’annulation complète de votre facture. Ainsi, si vous aviez plusieurs semaines de camp de jour, vous devrez procéder à une nouvelle inscription, qui elle est sujette à la disponibilité dans les groupes au moment de la réinscription. Par ailleurs, les gens sur la liste d’attente auront préséance. ***

Formulaire de résiliation de contrat pour le service de camp de jour
Non-résident de Sherbrooke
Nous acceptons les non-résidents de Sherbrooke. Il est cependant à noter qu’un supplément s’applique.
Demandes de jumelages et de séparations d'enfants pour le camp de jour
Ces documents visent à permettre les demandes de jumelages et de séparations d’enfant pour l’été 2024. Il est important de noter que les demandes seront traitées en fonction de notre réalité et de nos enjeux terrain. Ainsi, il est possible que les jumelages ne puissent être possibles malgré cette demande. Pour ce qui est des demandes de séparations, assurez-vous de mettre des explications claires et concises pour expliquer votre demande. Soyez assuré que nous ferons le maximum en notre pouvoir.
Programme d'intégration pour les enfants en situation de handicap, avec des limitations physiques ou ayant des besoins particuliers
Voici l’ensemble des informations du programme d’intégration des enfants ayant un handicap ou ayant des besoins particuliers. Il est possible de déposer une demande du 1er décembre 2023 au 15 mars 2024.



Calculateur de prix - Crédit d'impôt

Calculateur

*Le coût réel peut varier selon votre situation familiale, vérifiez auprès de votre comptable.
*Les crédits ci-dessus sont basés sur les tables d’impôt de 2023.
*Le montant ci-dessus est une estimation, mais est très représentatif de ce que vous paierez en réalité après crédits d’impôts.

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